Pourquoi les Gestionnaires de Patrimoine sont-ils si plébiscités ?

Le conseil en gestion de patrimoine est une formation dont l’avenir semble prometteur. Nous dénombrons plus de 3000 gestionnaires de patrimoine en France. Un chiffre qui a bien augmenté et qui ne semble pas s’arrêter la. En effet, nous comptabilisions, en 2011, 2500 gestionnaires de patrimoine et 11,5% de plus l’année suivante.
Leur nombre grandit mais l’étendu de leurs activités aussi. En effet, ils gagnent des parts sur le marché des réseaux bancaires ou d’assurance. Leur poids dans les encours de l’assurance vie est passé de 4,2% fin 2005 à 5,8% fin 2011.

Pourquoi les Gestionnaires de Patrimoine ont le vent en poupe ?

Ils sont indépendants :

Contrairement aux conseillers au sein d’une banque, les gestionnaires de patrimoine ne sont affiliés à aucune institution. Ainsi durant leurs conseils, ils ne vont pas orienter leurs clients sur des « produits maisons ».
Leur éventail de supports est vaste ce qui leur permet de proposer un placement opportun dès que celui-ci se présente.

Ce sont des experts :

Les règles juridiques et fiscales se sont complexifiées en même temps que les offres de produits se sont multipliées. Un expert, aux doubles compétences financières et juridiques, est donc nécessaire afin de prendre connaissance de cette masse d’informations et d’en déchiffrer toutes les données.
De plus, face à l’incertitude financière la prise en charge de son patrimoine par un gestionnaire est rassurante.
Celui-ci établira un bilan de votre situation, de vos envies, de votre capital mais aussi de votre tolérance au risque afin d’établir une véritable stratégie d’investissement personnalisée.

Une relation sur le long terme :

Les gestionnaires de patrimoine ont leurs temps dédié à leurs clients contrairement aux autres agents dont la gestion de patrimoine n’est pas l’activité principale.
Ce temps leur permet d’une part de collecter toutes les informations nécessaires sur les différents types de placements afin de vous donner une pleine connaissance des produits.
Votre relation avec votre gestionnaire de patrimoine s’établit dans la durée. De cette façon il peut faire évoluer votre stratégie patrimoniale au gré de votre situation. Il vous accompagne donc sur le long terme en vous prévenant dès l’apparition d’un nouveau produit qui correspond à votre patrimoine.

Ainsi les Gestionnaires de patrimoine indépendants ont le vent en poupe car ils correspondent aux réalités du marché actuel dont la réglementation et les informations se multiplient. Et d’autre part ils nous permettent d’atteindre une véritable relation de confiance, dont les conseils sont sur mesure pour votre situation patrimoniale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *